Quand il fait beau, nous aimons bien nous installer au jardin pour des activités artistiques.
Une création sur le thème du soleil s’imposait pour célébrer le retour du beau temps. Celle-ci était simple et rapide, mais avec un résultat final coloré et très satisfaisant pour les lutins.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- Du papier entoilé en format A4 : le papier entoilé est comme une toile sans cadre. On peut le travailler à plat comme une feuille de papier. Il accroche la peinture comme une toile. On peut jouer avec les épaisseurs sans risque de trouer la feuille.
- De la peinture acrylique. Elle sèche vite. Les couleurs sont vibrantes.
- Du papier à motif, ici du papier pour origami
- Des sequins et paillettes
- De la colle ou du vernis colle
- Un marqueur
- Les enfants ont tracé un grand cercle, ou plutôt une section de cercle sur le papier.
2. Ils ont peint les sections du soleil et du ciel. Cela a été l’occasion de jouer avec les couleurs et l’épaisseur de la peinture. Nous aimons bien passer un pinceau sec et dur sur de la peinture encore fraiche pour créer des effets de texture.
3. Le plus difficile a sans doute été de choisir le papier origami dans lequel les lutins voulaient découper les rayons. Ils les ont ensuite collés. Le vernis colle protège mieux le papier.
4. Sequins ou paillettes donnent un petit côté brillant à la réalisation. (malheureusement, ca ne ressort pas bien sur la photo).
5. Et pour finir, un petit message positif finit d’illuminer notre journée.
Et voilà une petite création qui nous aura pris une petite heure (cela inclut des phases de séchage plutôt longue car les lutins aiment bien faire des séances de trampoline entre 2 couches).
Qu’en pensez-vous ? Ca sent l’été ?
Et en bande sonore: Deux enfants au soleil, de Jean Ferrat